Locavore est un mouvement qui a été inventé en 2006 par un groupe de quatre femmes à San Francisco. Le principe est basé sur le respect de la nature et part du principe que tout ce qui est acheté aux agriculteurs locaux sur un rayon de 100 kilomètres serait un acte respectueux de l’environnement, car moins de transport. Il faut savoir qu'un légume cultivé dans l’Hérault  peut très bien être vendu à Rungis et redescendre dans le sud deux jours plus tard.

L’achat de proximité me parait plus simple et plus économique pour tous. Il est plus confortable d'avoir le producteur en face de vous, pour vous parler de ses produits, vous dire comment les cuisiner, et vous proposer des légumes de saison, tout ça, souvent moins cher que dans un grand rayon anonyme et sans vie, avec un éclairage spécial, pour donner une belle couleur aux légumes, sans se soucier du goût de vos aliments.

Si il vous vient à l idée de goûter une bonne Gariguette qui a poussé dans de la vraie terre, avec du vrai fumier, sans frigo juste ramassée, vendue, mangée, c’est à pleurer, si simple et si rare !   
voilà mon stand de tomate " lumière naturelle SVP "    
LOCAVORE
RETOUR